Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 709
30 juillet 2014

Soucis

rq6r6lo0

 

Bonjour

Peut-être avez-vous remarqué qu'il n'y avait plus d'articles sur mon blog depuis le début du mois de Juillet ?

C'est parce que depuis quelques mois j'ai des soucis avec ma maman . Et depuis quelques semaines ce sont de gros soucis !

Ma pauvre maman a perdu sa mémoire , cela avait commencé bien avant Noël dernier , mais maintenant c'est pire . . . elle ne sait plus où elle est , elle tient des propos incohérents , et depuis 2 semaines elle est à l'hôpital .

Je l'ai trouvée un jour couchée en travers de son lit , elle avait dû faire un AVC . Le médecin nous a dit à ma soeur et à moi qu'elle ne retrouverait plus sa mémoire telle qu'elle était il y a quelques années .Elle a beaucoup diminué physiquement , elle est maintenant voutée et marche difficilement , elle a perdu aussi sa voix , qui est maintenant toute douce et comme enrouée .

Maintenant il nous faut prendre une décision ! Que faire ?

- La renvoyer chez elle avec infirmier matin et soir + aide pour les repas ? . . .  impossible ! elle serait seule une partie de la journée ainsi que la nuit . Nous pourrions y passer ma soeur et moi dans la journée , mais pas y être tout le temps !

- La placer dans un EHPAD ( établissement pour personne âgée dépendante ) ? . . . mais elle ne voulait surtout pas y aller , et puis il n'y a pas de place , il y a des listes d'attente parfois très longues !

- La prendre chez moi ? Ou bien chez ma soeur ? . . . pas possible , nos maisons ne sont pas faites pour recevoir une personne âgée dépendante et malade , même s'il s'agit de notre mère !

- La placer dans une famille d'accueil ? . . . là elle ne serait pas seule , il y aurait quelqu'un jour et nuit avec elle . . .

Quelle décision difficile à prendre  ! J'ai la sensation que , quoi que je décide , je vais abandonner ma mère !

Je ne vis plus normalement depuis des semaines , je ne pense qu'à elle , je ne dors pas ou alors grâce à des médicaments , je tourne le problème dans ma tête à longueur de jours et de nuits . . . Ma soeur et moi avons opté pour la famille d'accueil en attendant l'EHPAD si son cas s'aggravait .

Une amie de maman qui vient de m'appeler m'a dit que c'était un bon choix , cela me rassure .

Avec tout ça je n'ai plus la tête à broder , ou à tricoter , je n'ai pas touché mes aiguilles depuis bien longtemps !

Je crois que tant que maman ne sera pas bien installée quelque part et tant que je ne serai pas rassurée sur son sort , je ne pourrai pas avoir une vie normale .

Donc je vous dit à bientôt , ma priorité c'est ma mère en ce moment , ensuite reviendra le temps de broder et de passer voir vos belles créations sur vos blogs .

Je vous embrasse toutes et ne vous oublie pas .

j42ok7em

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'espère que tu vas bien et que nous aurons bientôt de tes nouvelles.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
j'ai plusieurs amies dont les mamans sont en familles d'accueil elles sont très bien c'est vrai que c'est difficile de tout cœur amicalement <br /> <br /> annie
Répondre
C
je comprends car nous avons eu aussi le cas avec maman ,au mois d'octobre il à fallu mettre maman au logis des Olonnes au château d'Olonne rien à dire sur l'endroit très cher mais très humain on ne pouvais avoir meilleurs maison, maman n'est malheureusement pas restée très longtemps,mais elle à eu une fin de vie bien entourée , l'endroit est chaleureux et le personnel humain,,ce n'est pas facile de sauter le pas quand il faut laissé ses parents mais quelquefois c'est aussi pour leur sécurité,ma bellemère à Alzheimer et est aussi placée ;bon courage
Répondre
M
je compatis à ta situation, il n'est jamais facile de prendre ce genre de décisions . Je pense qu'avec ta soeur vous faites le mieux pour votre maman. La chose la plus importante pour vous deux , c'est de lui donner tout votre amour tant que vous pouvez le faire , tant qu'elle est avec vous et qu'elle ressent votre amour . Amitiés
Répondre
H
c'est avec beaucoup de retard que je découvre ton message ...je comprends que votre décision n'est pas facile à toutes les deux!!!<br /> <br /> ma mère va avoir 90ans et je pense souvent à ces moments délicats <br /> <br /> votre attention à toutes les deux lui sont bénéfiques même si c'est usant ..........<br /> <br /> à bientôt,courage
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité