32857679_p

Bonjour 

Me revoici sur mon blog !

Cette fois , ça y est , maman est installée dans son nouveau lieu de vie . Et je pense que c'est définitif !

C'est exactement l'endroit que nous voulions pour elle , elle connait les lieux et certaines de ses amies résident là-bas . Moi-même je connais très bien cet établissement puisque j'y allais enfant avec mes parents et ma soeur et que j'y allais encore régulièrement avec maman pour y rencontrer ses amies . Maman y rendait visite aux religieuses qu'elle connaissait , celles qu'elle avait connues lorsqu'elle se trouvait à l'orphelinat , maintenant elle y retrouve certaines de ses amies d'enfance qui à leur tour étaient devenues religieuses .

C'est en premier lieu une maison de retraite réservée aux religieuses et à leur famille , mais maintenant , ils accueillent aussi les personnes comme maman .

De l'extérieur comme de l'intérieur cela ne ressemble pas à une maison de retraite traditionnelle , mais plutôt à un établissement pour religieuses . L'intérieur est très vaste , de grands couloirs , une chapelle , de grandes chambres , tout y est clair , propre , avec plusieurs salons , plusieurs salles à manger et un personnel très gentil et en grand nombre .

Une photo de l'extérieur

168

Maman a tout de suite été très bien accueillie par ses amies , mais aussi par tout le personnel , un bouquet de jonquilles l'attendait dans sa chambre , et son installation s'est faite en douceur . . .  très gentiment , elle l'a très bien acceptée .

Je redoutais cette étape , mais tout s'est bien passé !

De plus on y mange très très bien . Nous avons vu , ma soeur et moi , les menus pour la semaine , eh bien je ne sais pas si je pourrais tout manger à chaque repas !

Ce fut une journée difficile pour ma soeur et moi, mais nous sommes désormais rassurées et soulagées de la savoir là-bas .

Oh il y a et il y aura encore des papiers à faire , des démarches , puisque la prochaine étape sera la mise sous tutelle , mais ce sera pour un peu plus tard , maintenant je m'octroie un peu de repos ( enfin façon de parler ! ) et ensuite on verra  !

Je ne vous oublie pas et je vous remercie toutes pour vos si gentils commentaires , je n'ai pas pu répondre à chacune , mais à chaque fois que je lisais un commentaire , je remerciais son auteur par la pensée !

Je reviens demain pour vous montrer les photos de l'étape 3 de Marcy que j'ai reçues , je les ai préparées il y a plusieurs jours , mais je n'ai pas eu le temps de faire un article .

Il va falloir aussi que je passe voir mes e-mails , je n'y suis pas allée depuis pas mal de temps , je les vois sur mon tél. mais je n'ai pas eu le temps de regarder les photos jointes n'y d'y répondre via mon ordinateur .

Donc je vous dis à très bientôt , sans doute demain et je vous embrasse .

 

f17