Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 527
26 août 2015

Informations futur SAL

888

Bonjour  .

Mille mercis à vous toutes pour votre intérêt pour ce nouveau petit SAL que je vous proposais hier .

Après une si longue absence de ma part , je ne pensais pas que vous seriez si nombreuses encore à me suivre dans cette petite aventure !

Donc ce matin je viens vous donner des informations sur le SAL et sur les fournitures  .

Comme vous l'avez peut-être vu sur la photo qui se trouve en tête de cet article , cette petite broderie s'appellera " Rosalie " , c'est Beya qui a trouvé ce joli nom ! Merci Beya !

Alors voici :

 - Nous commençons Samedi 29 Août et les 3 étapes suivantes tous les samedis , donc fin du SAL le 19 Septembre !

 - Celles qui ne peuvent pas commencer maintenant , pas d'inquiétude , la grille restera dispo sur mon site de grilles gratuites pendant un certain temps . Pour les brodeuses en vacances , me faire une demande par mail à : SalSablaise85@orange.fr , je vous enverrai la grille par mail . A partir du moment où vous aurez pris la grille , vous aurez tout le temps que vous voudrez pour la broder , il n'y a pas de date de finition , mais la grille ne restera pas infiniment sur mon site !

- La grille terminée fait 50 pts de large sur 40 pts de hauteur . Sur ma toile 12 fils , cela fait 7,5 cms x 6,5 cms , parfait pour un coussinet , une carte , un pinkeep , un porte-aiguilles cartonné , ou non !  ( ce qui sera certainement ma finition ! )

Mes fournitures :

025

J'ai utilisé une toile de lin 12 fils couleur " Nougat " et les fils suivants :

Blanc " B5200 " de DMC

Rose clair dégradé " Bella Rosa " de Crescent Colours

Rose soutenu dégradé  " Framboise " d'Atalie

Bordeaux dégradé " Nuits rouges " d'Un petit fil

Vert clair dégradé " Lichen" d'Un petit fil

Vert soutenu dégradé " Nuits vertes " d'Un petit fil

Vert foncé " 3346 " de Dmc

Les coloris Bordeaux et Vert foncé serviront uniquement pour souligner des fleurs et des feuilles .

Les fils dégradés conviennent parfaitement pour cette broderie  !

Ces fils ne sont donnés ici qu'à titre indicatif ( mais ils se marient bien ! ) pour vous aider à faire votre choix de couleurs , je n'impose rien , au contraire , je serais ravie de voir des versions colorées selon vos goûts !

Sachez tout de même que nous allons broder quelques roses , donc il faut des couleurs appropriées .

Pour la première partie , vous broderez le tour droit et le bas de cette grille mystère .

Pour la seconde partie , ce sera le tour côté gauche et le haut .

Pour la troisième partie ce sera le centre , un peu décalé . . . mais le centre quand même !

Et la quatrième partie . . . eh bien on remplira les vides ! ! !

J'espère n'avoir rien oublié , sinon n'hésitez pas à poser des questions , je me dépêcherai d'y répondre .

Alors rendez-vous Samedi pour commencer à broder " Rosalie "

fleurs_164

Publicité
Commentaires
S
je découvre ta nouvelle proposition de sal qu'aujourd'hui et c'est sûr je vais le faire. J'ai tout noté.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Sylvie maminou
Répondre
G
Pour me remettre à la broderie, ce serait pas mal ! <br /> <br /> Peux-t-on encore s'inscrire ? <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Ghis
Répondre
C
bonjour, un peu tardivement mais je m'inscris au SAL qui sera très joli comme d'habitude, toujours de bon goût ce que tu nous proposes ... Merci de m'accepter, un bientôt pour la 1ère photo, bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre
M
Allez je me lance c'est mon premier sal merci pour le partage.Je trouve en plus qu'il a un joli nom Michèle
Répondre
M
Tout est prêt Françoise, et je suis ravie de ce nouveau rayon de soleil qu'est ton nouveau SAL. Parce que si l'on compte sur le soleil en région parisienne... Il pleut depuis hier soir.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.<br /> <br /> A samedi.
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité