Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 675
31 août 2015

Paysage enneigé

021

Bonsoir

Ce soir je viens vous montrer mon avancée sur une grille que j'aime beaucoup .

Il s'agit de " Rovere della luna " de Renato Parolin .

Je suis tombée en admiration devant ces petits paysages enneigés ! Il y en a plusieurs , mais mon choix s'est porté sur celui-ci .

J'en suis là :

001

C'est assez rapide à faire . . . et puis j'ai toujours aimé , depuis que je suis enfant , les cartes de voeux avec des paysages , des petits villages sous la neige . . . cette broderie m'y fait penser . . .

Elle sera terminée bien avant Noël . . .  je ne dirais pas , bien avant qu'il neige , puisqu'il ne neige jamais ici , ou quasiment jamais ! ! !

*  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *  *

Et puis une image de mon orchidée qui me fait des fleurs à n'en plus finir ! Je n'en reviens pas . Il y a d'abord eu une tige qui a fait 7 ou 8 fleurs . Sur cette tige sont poussées deux autres tiges de part et d'autres de la grande , ce sont ces deux tiges qui sont fleuries actuellement . Et puis une autre tige est sortie de la base , aussi grande que la première , avec tout plein de boutons de fleurs , mais , mon mari croyant bien faire à voulu attacher cette tige qui se courbait . Malheureusement , il l'a cassée , mais pas tout à fait , il restait un petit morceau encrore relié à la grande tige , donc la sève passait encore ! Un seul des boutons a fleuri , les autres se sont tout de même fânés , mais  . . . une petite tige est sortie juste au-dessous de la cassure et elle a , elle aussi , des boutons , j'en compte encore 6 ou 7 !

Il y a bien un bon mois qu'elle est ainsi , toute fleurie . . . Je crois que l'endroit lui convient parfaitement , ( sur le rebord d'une fenêtre , mais pas de soleil direct ) et l'arrosage aussi ( quand les racines sont blanches , un petit bain pour les faire reverdir , mais pas d'eau stagnante au fond du pot )

023

A bientôt .

Bonne soirée à vous .

Publicité
Commentaires
M
c'est trop mimi les carte avec des villages enneigés je trouve ça adorable
Répondre
L
tres joli !!
Répondre
L
Que de belles choses !!! Blog très sympa !!! je m'y suis abonnée !!! bonne continuation à toutes !!!
Répondre
L
magnifique broderie, sympa<br /> <br /> biz
Répondre
G
J'adore le style de Renato et aime les paysages d'hiver. (et d'automne)<br /> <br /> J'ai aussi perdu 3 orchidées pendant l'été et elles ne refleurissent que rarement chez moi! Pourtant je fais comme vous... En désespoir de cause, je n'arrête pas d'en acheter pour avoir des fleurs!<br /> <br /> Bonne fin de journée et bon week-end
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité