0_

 

Bonsoir

Eh bien me voilà encore bloquée à la maison avec un énième lumbago , en tout cas le second en un petit peu plus d'1 mois . . . En plus d'être douloureux c'est agaçant ces répétitions , et être clouée sur une chaise alors que j'ai encore à faire à la maison de maman , m'énerve au plus haut point !

Alors Vendredi retour chez l'ostéopathe et puis je pense très sérieusement à porter une ceinture , je ne voulais pas en arriver là , mais il va falloir que je me fasse à cette idée .

Avant d'être arrêtée par ce fichu mal de dos , je passais mes après-midi avec ma soeur et mon mari dans la maison de maman , pour trier , jeter , etc . . . c'est assez pénible , les souvenirs reviennent , les questions aussi . . . les nuits ne sont pas bonnes , toujours les questions , les regrets . . . j'aurais dû faire çi , j'aurais pu faire ça . . . mais c'est trop tard , plus rien n'est possible hélas . . .

Heureusement les soirées je les consacre aux travaux manuels , comme la broderie et le tricot , cela me change momentanément les idées .

J'ai donc brodé intensivement , mais pas pour moi , pour Sophie de Sarlat , pour afficher dans son magasin . 

Lors de mes vacances d'Octobre Sophie m'avait donné 2 grilles de " Une croix le temps d'un thé " , une sur le thème de Noël et l'autre sur le thème de l'hiver .

J'ai commencé par la grille " Jardin d'hiver " , malheureusement je n'ai pas fait de photo avant de la redonner brodée à Sophie .

La voici , mais pas brodée par moi , j'ai pris la photo sur Internet !

71bc35ff126529906517434f6b38c66f

 

Par contre je peux vous montrer la grille de Noël que j'ai terminée récemment .

Brodée sur une toile naturelle 12 fils et en deux fils

002

Elle est partie chez Sophie qui la fera encadrer et la montrera dans sa boutique , ainsi les brodeuses pourront voir ce que donne la fiche une fois brodée .

 

003

Je vais maintenant essayer de finir un encours , mais lequel ? . . .  j'ai l'embarras du choix !

Et puis je tricote , je tricote , devant la TV le soir . . .

A bientôt