Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 527
2 décembre 2015

Je brode Noël !

0_

 

Bonsoir

Eh bien me voilà encore bloquée à la maison avec un énième lumbago , en tout cas le second en un petit peu plus d'1 mois . . . En plus d'être douloureux c'est agaçant ces répétitions , et être clouée sur une chaise alors que j'ai encore à faire à la maison de maman , m'énerve au plus haut point !

Alors Vendredi retour chez l'ostéopathe et puis je pense très sérieusement à porter une ceinture , je ne voulais pas en arriver là , mais il va falloir que je me fasse à cette idée .

Avant d'être arrêtée par ce fichu mal de dos , je passais mes après-midi avec ma soeur et mon mari dans la maison de maman , pour trier , jeter , etc . . . c'est assez pénible , les souvenirs reviennent , les questions aussi . . . les nuits ne sont pas bonnes , toujours les questions , les regrets . . . j'aurais dû faire çi , j'aurais pu faire ça . . . mais c'est trop tard , plus rien n'est possible hélas . . .

Heureusement les soirées je les consacre aux travaux manuels , comme la broderie et le tricot , cela me change momentanément les idées .

J'ai donc brodé intensivement , mais pas pour moi , pour Sophie de Sarlat , pour afficher dans son magasin . 

Lors de mes vacances d'Octobre Sophie m'avait donné 2 grilles de " Une croix le temps d'un thé " , une sur le thème de Noël et l'autre sur le thème de l'hiver .

J'ai commencé par la grille " Jardin d'hiver " , malheureusement je n'ai pas fait de photo avant de la redonner brodée à Sophie .

La voici , mais pas brodée par moi , j'ai pris la photo sur Internet !

71bc35ff126529906517434f6b38c66f

 

Par contre je peux vous montrer la grille de Noël que j'ai terminée récemment .

Brodée sur une toile naturelle 12 fils et en deux fils

002

Elle est partie chez Sophie qui la fera encadrer et la montrera dans sa boutique , ainsi les brodeuses pourront voir ce que donne la fiche une fois brodée .

 

003

Je vais maintenant essayer de finir un encours , mais lequel ? . . .  j'ai l'embarras du choix !

Et puis je tricote , je tricote , devant la TV le soir . . .

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
sans doute les affaires qui appartenaient à ta maman ne veulent pas partir , soignes bien ton dos je faisais des lumbagos à répétitions <br /> <br /> je me suis faite opéré en 97 depuis ouf plu rien dommage l'opération est trop douloureuse aprés c'est le bien être .<br /> <br /> un grand bravo pour la chaussette je l'a trouve superbe . bon retablissement et bon week-end
Répondre
M
Tes broderies sont splendides !!! J'aime beaucoup la botte de Noël !!!<br /> <br /> N'aies aucun regret, cela ne sert à rien !!! Connaissant ton grand coeur, je suis certaine que tu as fait tout ce qu'il t'était possible de faire pour ta Maman... <br /> <br /> Bises et bon courage de Chantal ou Mamilou
Répondre
N
si tu peux broder malgré ton dos, tu as raison de profiter, ça change les idées, quoique....on pense beaucoup quand on brode, à moins d'avoir la télé mais là, si on la suit, on s'embrouille. Enfin ! du moment qu'on arrive à faire quelque chose. Bisous et bon courage
Répondre
E
Beau travail! C'est très joli!
Répondre
M
Trop de moments douloureux dans la vie , bon courage et bravo pour les jolies broderies qui aident à s'évader .<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité