102903

Bonjour 

il y a quelque temps je vous disais que je ne brodais pas , mais que j'étais en train de faire une jolie petite chose  . J'aurais dû dire que j'étais en train d'essayer de faire une jolie petite chose !

Je suis abonnée au très beau blog de Jad Sampler , et j'y vois très souvent de vraies merveilles  . Elles me donnent toutes envie de les réaliser , mais faute de temps , je ne peux tout faire .

Cette fois , en voyant une de ses dernières créations , j'ai craqué , de plus Jad disait que c'était très facile et très rapide à faire  . Alors je me suis lancée .

Il s'agissait de faire une tout mignon corset qui sert d'étui à ciseaux  .

Voici ce que j'ai fait , mais autant vous le dire tout de suite , je ne suis qu'à moitié satisfaite  ! Certes j'ai réussi à faire la forme , mais les finitions ne sont pas aussi parfaites que celles de Jad , donc j'en referai , mais après les fêtes , en Janvier j'aurai plus de temps !

02

C'ets vrai que c'est facile , et c'est vrai que c'est rapide à faire .

06

Mais pour les finitions ça se complique un petit peu , c'est fin , alors il faut des doigts de fée , mais il y a tant de finitions possibles , voici ma version pour ce premier petit corset , je ferai d'autres finitions pour les suivants et dans d'autres coloris .

016

Juste une petite remarque , je trouve l'étui un peu grand pour mes ciseaux de brodeuses , je ferai les prochains ( corsets ) un peu plus petits .

J'ai beaucoup aimé faire celui-ci , c'est sûr j'en ferai d'autres , il ne faut que très peu de tissu et petites décos .

Ici juste un peu de dentelle toute fine , un tout petit bout de ruban blanc très fin , et puis du fil à broder de la couleur assortie à mon tissu .

Je trouvais que mon ruban blanc ne ressortait pas vraiment sur mon tissu , j'ai donc fait des points de noeud sur le ruban avec mon fil rose soutenu qui m'a également servi à faire le laçage et le petit noeud . J'ai rembourré la partie soutien-gorge , ainsi cela peut servir de pique-épingles  .

Jad fait vraiment des merveilles , si vous ne connaissez pas encore son univers allez visiter son blog en cliquant ici  .

018

 

A bientôt

102903