coucoupanierchatons

Oui , un petit coucou aujourd'hui pour vous montrer tout d'abord les jolies cartes reçues pour les fêtes et remercier les amies . Et puis aussi pour donner des petites infos complémentaires concernant notre futur SAL .

Voici une jolie carte reçue de la part d'Alice 47 . Merci Alice , c'est super gentil d'avoir pensé à moi !

001

Maintenant une jolie carte brodée , de la part de Solange R.

La broderie est d'une finesse incroyable , Solange a des très bons yeux , mes cartes brodées n'ont pas cette finesse !

002

Et de la part d'Yvette , une très jolie carte blanche et dorée accompagnée d'un pochon avec un transfert , et ce pochon est rempli d'une lavande très odorante . Merci Yvette , cela sent si bon !

004

On change en vieillissant !

Quand j'étais enfant je détestais l'odeur de la lavande ! Mais il faut dire que j'avais sans doute une bonne raison . Cette raison c'est que j'ai toujours été malade en voiture , particulièrement lorsque j'étais enfant , et maman , croyant bien faire me faisait respirer la bonne odeur de son mouchoir tout propre qu'elle avait bien imbibé d'eau de cologne à la lavande avant de partir . Et là , c'était radical , je vomissais aissitôt ! J'ai donc longtemps associé cette odeur à mon mal être en voiture . Il a fallu que les années passent pour que je puisse voyager sans être malade , encore que . . . si je me trouve assise à l'arrière d'une voiture , il ne faut pas que le trajet soit trop long ou trop sinueux !

Mais maintenant j'aime l'odeur de la lavande  , vraiment , cela me fait penser à l'été , au sud . . .

Merci à vous mes amies brodeuses pour votre gentillesse , votre générosité et vos pensées .

40uew55e

 

Maintenant parlons de Janice .

Je suis époustouflée par le nombre de brodeuses intéressées par ce nouveau SAL . Je viens de voir 105 commentaires sous mon article d'hier . cela me met la pression ! . . .

Suite à certaines questions posées dans vos commentaires , voici mes réponses , ainsi tout le monde pourra être informé .

Voici mon choix de toile et de fils pour ma première version 

007

Mais je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais , donc je vais faire une autre version et cette fois sur une toile gris perle , mais avec seulement 3 couleurs , du blanc , du vert et un seul rose .

Oui les fils dégradés conviennent très bien , c'est ce que j'ai pris pour ma première version , dont des fils de Faby et une soie Atalie .

  Alors à Vendredi pour la 1ère partie et sachez que vous aurez tout le temps de broder , il n'y a pas de date butoir , je donne une partie chaque Vendredi parce qu'il faut bien mettre un jour , mais vous broderez quand vous aurez le temps !

A bientôt 

75dggng7