njrnours

 

Bon , eh bien comme vous l'avez lu dans le titre de cet article , je vais vous donner la grille pour la fête des mamans , en SAL , puisque la grande majorité des commentaires le suggère .

Celles qui le désirent , pour diverses raisons , la recevront entière par mail sur simple demande de leur part , mais je leur demanderais de ne pas la montrer . Il faudra garder un peu de surprise pour celles qui ne la découvriront qu'au fur et à mesure de l'avancée du SAL !

Voici quelques informations concernant ce SAL :

La grille mesure 61 pts de large sur 88 pts de hauteur si vous brodez le cadre tout autour ,ce qui donne sur ma toile 12 fils , environ 9,5 cms X 14,5 cms .  Si vous ne brodez pas le cadre vous retirez 4 pts en hauteur et en largeur , soit : 57 L X 84 H . .

Voici mes "fournitures"

004

Une toile de lin gris perle , 2 fils verts , 3346 de DMC pour le foncé pour souligner des feuilles , et le fil de Faby " Printemps " pour le clair .

2 fils roses , le DMC 3688 pour le foncé et le 3689 pour le clair , mais vous pouvez très bien prendre un seul rose dégradé par exemple !

Et puis du blanc DMC B5200 .

Bien entendu je ne donne encore mes coloris qu'à titre indicatif , vous prendrez si vous le désirez , les couleurs que vous aimez et vous pouvez même broder en monochrome .

Il n'y a que du point de croix et un peu de point arrière pour souligner , mais rien ne vous empêchera de broder de jolies roses au ruban , ou bien de faire selon votre idée .

Afin que ce soit terminé bien avant la fête des mamans , je vous propose ce SAL en 3 étapes seulement , mais comme je viens de le terminer , je peux vous dire que cela se brode assez vite .

Si vous le voulez nous commencerons Vendredi 6 Mai , et les étapes suivantes le Vendredi 13 Mai et le Vendredi 20 Mai . Ainsi vous aurez le temps d'encadrer , ou bien de terminer cette broderie à votre convenance avant le 29 , jour de la fête des mères .

Et comme pour chaque SAL , la grille sera en permanence sur mon site , donc vous la broderez à votre rythme si vous ne la faites pas pour la fête des mères !

J'espère n'avoir rien oublié , sinon n'hésitez pas à me poser vos questions , je me dépêcherai d'y répondre .

Donc à Vendredi matin , et je vous dis déjà que nous commencerons par l'alphabet !

A bientôt et merci "encore" à vous qui me suivez "encore" dans cette petite aventure .

 

bientot