8bm3m4um

 

Bonjour 

Me revoici parmi vous  .

Je viens donner des nouvelles parce qu'il y a bien logtemps que je ne suis venue par ici !

Il s'est passé des choses dans ma vie depuis mon dernier article , dont une en particulier qui a bien fait peur à toute la famille  .

Juste avant les fêtes une de mes petites-filles était souffrante et puis cela ne s'est pas arrangé du tout malgré les visites chez le médecin , et le jour de Noël elle a commencé à vomir et elle avait des maux de tête terribles . Alors ma fille l'a emmenée aux urgences et un scanner a révélé un oedème au cerveau , donc opération en urgence à l'hôpital d'Angers , le crâne ouvert de l'oreille jusque sur le dessus de la tête ! Puis , deux jours après , nouvelle opération sous anesthésie générale ( encore ! ) pour faire deux incisions dans son front , pour placer dans ses sinus infectés des sortes de "drains" ainsi qu'un drain dans son nez pour nettoyer cette infection terrible qui s'était donc propagée jusque dans son cerveau !

Après un mois d'hospitalisation , elle est sortie de l'hôpital mais elle est affaiblie et a un peu de mal à remonter la pente d'autant plus qu'elle est toujours sous traitement antibiotique . Elle est jeune , 16 ans 1/2 , cela va aller , mais forcément on aimerait que ça aille plus vite !

Depuis tout ce temps je n'ai pas beaucoup brodé , je recommence juste un peu , et puis j'avais commencé des choses , mais je ne les termine pas . . . Je n'étais pas comme ça il y a quelques années , j'étais plus productive . J'ai des envies de broderies , mais elle n'aboutissent pas .

Et puis mon mari et moi nous nous lançons dans des travaux chez nous , nous commençons par le jardin , j'ai fait "raser" tout ce qu'il y avait et maintenant on "redessine" , on réimplante . J'ai fait mon petit plan , un dessin en couleurs pour voir ce que cela peut donner , maintenant "y'a plus qu'à" !

Et en même temps travaux aussi dans la cuisine , là c'est plus inconfortable , plus gênant , mais on va bientôt en voir le bout , normalement en début de semaine prochaine ce sera terminé . Si tout va bien je vous montrerai une petite photo !

Et pendant qu'on y est , continuons dans ce qui est "gênant" !

Vendredi dernier j'ai subi une petite intervention dans le dos , pas grave du tout , mais gênante pour m'asseoir et pour dormir . Et avec tout ce qu'il y a à faire dans la cuisine , ce n'était pas vraiment le moment , mais bon c'est fait , je suis débarrassée de ça avant que cela ne dégénère .

Bien , maintenant je peux vous parler de broderie !

Hier c'était la St Valentin et l'année dernière je vous avais proposé une grille en SAL , mais cette année avec tout ça , je n'ai pas pensé assez tôt à ce 14 Février qui approchait , donc j'ai bien dessiné une grille , je l'ai brodée , mais terminée il y a 2 jours seulement .

Je l'ai intitulée : " Un coeur en or " , et puis je suis tombée sous le charme du nouveau fil de "Un petit fil" de Faby , "Nacres roses" , donc j'ai brodé ma grille avec ce fil et avec son fil Lichen et un fil or de DMC . 

Voici mon "coeur en or" !

DSCN3834

 

Donc comme je vous le disais , brodé avec " Nacres roses" et "Lichen" de Un petit fil , et un fil or de DMC

DSCN3835

 

Trop tard pour la St Valentin , ou alors pour l'année prochaine , mais elle peut très bien convenir pour toute autre occasion .

La grille se trouve sur mon site : " Les grilles de Sablaise "

DSCN3842

 

 

 

Sur la photo ci-dessous , les couleurs des fils sont plus réalistes , mais rien ne vaut la réalité bien sûr  ! Ce nouveau fil , lorsque je l'ai reçu , m'a tout de suite fait penser à une glace à l'Italienne fraise-vanille !

DSCN3851

 

Je vous souhaite une bonne et belle journée et vous dis à bientôt , j'ai une autre petite grille de brodée , mais pas trouvé de nom pour elle  !

199743