51165

Bonjour

Les jours passent et nous sommes toujours confinées ! Il faut s'occuper , alors . . .  alors hop hop hop , je viens vous offirir une petite douceur !

Appelée " Douceur d'Avril 2020 " et que voici :

DSCN4782

Les couleurs de mes photos ne sont pas top !

Brodée sur toile grise avec du fil blanc et du fil doré ( que l'on voit mieux sur la photo ci-dessous ) + quelques perles de rocailles blanches et des fleurs au ruban de chez Un Petit Fil .

Pour le fil doré , j'ai d'abord posé mes perles puis j'ai tout simplement passé le fil dans chaque perle , il n'est fixé à la toile que dans les angles .

DSCN4786

Mes fleurs sont brodées au point de feuilles dont je vous ai mis un petit tuto photos dans une "Page" ( clic )  dans la colonne de droite de mon blog .

Mes fleurs sont un peu moches parce que j'avais brodé cette grille il y a très longtemps , et quand je l'ai retrouvée elle était sous plusieurs autres grilles brodées etc . . . Toutes ces petites grilles que je vous donne depuis quelque temps ont été brodées il y a plusieurs années !

Sur Facebook , mon fils nous montre tous les jours des photos qui datent de quelques années , et qu'il appellent : " La photo du grenier "  , eh bien pour ces grilles on pourrait dire que ce sont : " Les grilles du grenier " . . . hi hi !

DSCN4787

Montée ici en coussinet , mais qui peut tout à fait convenir pour un biscornu bien entendu !

DSCN4790

Une cordelette blanche et une perle nacrée blanche au centre  . Mais vous pouvez voir que pour le montage j'ai supprimé le fil doré du centre , il aurait été tout détendu à cause de la forme donnée par la perle !

DSCN4792

DSCN4796

La grille vous est donnée en point de croix , à vous de la broder en point fantaisie ou non , avec des perles ou non , avec des fleurs au ruban ou pas ! ! !

Très simplette dans sa broderie et ses coloris , c'était la petite douceur du jour !

La grille se trouve ici : Les grilles de Sablaise , et dans la catégorie " Biscornus " ( puisqu'elle est carrée ! ) et la sous-catégorie "Fleurs"

Brodez bien , et surtout restez bien chez vous ! Le confinement doit être respecté à la lettre pour stopper le plus vite possible ce maudit virus !

Prenez bien soin de vous

 A bientôt