Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 663
13 mars 2021

SAL Cartes Printemps , part.1

l

t4mi6cr3

Bonjour ! 

Eh bien voilà , aujourd'hui Samedi , c'est le jour du départ de notre petit SAL " Cartes Printemps "

Je vous avais donné les principales informations dans un précédent message , donc vous savez que vous n'avez besoin que d'un petit morceau de toile d'environ 20 cms de côté et avec ceci vous pourrez faire une carte brodée , un coussinet . . . ou toute autre petite finition . 

Pour les fils , la liste vous est donnée sous la grille dans le fichier pdf . Je vous ai mis les fils que j'ai utilisés pour cette broderie , les fils de Faby , Un Petit Fil , ( que vous pouvez retrouver ici ) et en face du nom de ces fils vous avez les correspondances des fils DMC . Tous ces noms ou numéros de fils ne vous sont donnés qu'à titre indicatif , vous êtes tout à fait libres de vos choix de fils , je n'impose rien , ni fils ni toile  !

A propos de toile , vous pouvez broder aussi bien sur toile de lin que sur Aïda , les dimensions restent les mêmes pour toutes les toiles puisque la taille de la broderie terminée ne variera que d'1 cm ou 2 seulement , 50 pts x 48 pts , ce n'est pas grand ! Pour la couleur de toile , claire c'est bien , mais sur n'importe quelle couleur ce sera bien aussi , c'est juste une histoire de goût personnel . 

Je ne pourrai malheureusement pas vous montrer ma 1ère partie puisque lorsque j'ai brodé cette peite grille , je ne pensais pas vous la donner en SAL , donc j'ai tout brodé sans faire de photos étape par étape .

Maintenant vous allez pouvoir aller chercher la grille , comme d'habitude sur mon site de grilles gratuites , dans la catégorie " Grilles " et la sous-catégorie " SAL

Sur Facebook plusieurs brodeuses sont intriguées par le fait que dans ma liste de fils , je donne 2 fois le n°712 de DMC , alors je leur répond que pour remplacer les fils Nacres qui sont teintés sur une base écrue , j' ai pensé qu'une couleur écrue , ou crème remplacerait très bien les Nacres Bleues ou Nacres marrons ou Nacres Roses 

Bien entendu vous ne brodez pas la petite croix rouge , elle n'est ici que pour vous indiquer le centre de votre broderie , et sur les autres étapes elle n'y sera plus . 

Voilà , je pense n'avoir rien oublier , sinon posez-moi vos questions et je passerai vous répondre . 

Je suis désolée de ne pouvoir répondre à chacune de vous sous vos si gentils commentaires , mais pendant quelques jours CanalBlog ne voulait pas  publier mes réponses et puis gérer ce SAL ici et sur Facebook demande du temps ! Mais je vous remercie pour ces mots si gentils ! 

Je vous embrasse et je vous laisse aller chercher la grille ! 

Brodez bien et à Samedi pour la seconde étape . 

Si vous voulez me faire parvenir vos photos , mon adresse mail se trouve dans la colonne de droite !

Merci à vous de me suivre et à très vite ! 

adore-la-broderie

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Les Sables"! je viens de découvrir ton Sal!!! quelle bonne idée pour renouer avec les xxx que j'avais qq peu délaissées pour la carterie & le scrap!!! donc j'adhère!!! & à suivre !!! au plaisir!
Répondre
V
merci beaucoup, je m'y mets ce soir;<br /> <br /> bisous
Répondre
N
pourtant, j'ai de quoi faire !<br /> <br /> 3 SAL en cours (dont 1 "à cause" de toi :-) )<br /> <br /> mais voilà.... je m'inscrit à ton SAL aussi ...;-)<br /> <br /> Merciiii
Répondre
M
Merci Françoise, j'ai téléchargé la grille, je vais sans doute commencé cet après-midi. <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
J
infiniment Merci
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité