Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 746
8 mai 2014

Mailie, part.2

3

 

Bonjour 

Jeudi 8 Mai , bon anniversaire à Camille !

*  *  *  *  *  *  *  *  *

Et puis c'est le jour de notre SAL Mailie , aussi je viens vous parler de la seconde partie .

Vous avez dû recevoir la grille , et vous avez découvert que c'est encore une fois très simple et très rapide à broder .

Je vous avais dit que j'en ai fait 2 versions , les voici :

Sur toile blanche , le tour en beige dégradé et la seconde partie en rose dégradé .

x

Sur toile parme , tour en blanc B5200 de DMC et seconde partie en fil Milou de Un petit fil

xx

Vous broderez cette seconde partie en point de croix comme sur ma 1ère version , ou bien en point de smyrne sur 2 fils comme sur ma 2ème version

Vous avez l'explication de ce point ici

Mais pour ma grille il faut le faire sur 2 fils 

C'est à dire que vous faites un point de croix ordinaire et vous refaites une croix "droite" par-dessus !

Ce point donne un beau relief , on peut l'apercevoir sur ma photo

005

 

Quant à vos couleurs de fils , vous pouvez voir sur mes photos ce que cela donne à peu près , c'est vrai que lorsqu'on brode un SAL mystère ce n'est pas évident de choisir les couleurs de toile et de fils !

Je vous remercie pour toutes vos premières parties que je reçois , mais je ne peux pas répondre à vos mails , faute de temps !

Ah , et puis , ne vous attendez pas à une merveille , c'est une petite grille toute simplette , mais puisque certaines ont accepté de broder des roses au ruban pour Avela , j'ai voulu les faire continuer un petit peu avec Mailie ! Juste question de s'améliorer ou bien de ne pas perdre la main ! lol

Bonne broderie et à bientôt ! La suite jeudi 15 !

J'ai hâte de découvrir vos photos  !

Encore un immense merci à vous toutes pour votre participation et je répète encore que les inscriptions sont closes depuis le 1er Mai ! 

236 participantes c'est beaucoup à gérer , alors stop ! ! !

Merci  , bisous et à bientôt

Fran%E7oise

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
je n'ai tjs pas reçu la 2 snif
Répondre
C
Je n'ai pas reçu la deuxième partie, mais je pense que c'est parce que je ne t'ai pas envoyé la première, je suis partie le 8 et rentrée hier de vacances, pas eu le temps pour les petites croix, demain communion de ma petite fille, ce sera pour la semaine prochaine. Bisous
Répondre
N
MERCI, bien reçu la seconde partie<br /> <br /> j'espère que le moral est meilleur, on peut se donner la main pour la sensibilité<br /> <br /> bonne soirée bisous bien ventés de l'île de GROIX
Répondre
R
c'est très très beau, je vous suivrai avec plaisir<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> rose
Répondre
C
Bonjour, bon Sal à toutes. Bises. Chantal
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité