617064_n

Bonsoir

Quelques nouvelles ce soir . . .

Pour commencer l'état de maman ne s'arrange pas , nous allons devoir la changer de lieu de vie , et lui trouver un endroit adapté . Cela ne va pas être facile , c'est sûr , mais nous y arriverons , de toute façon il le faut !

J'ai décidé de me protéger un peu , de ne pas me laisser envahir pas le stress , l'énervement , etc . . . Donc ce soir je suis zen , enfin presque , parce qu'automatiquement mes pensées reviennent vers maman , même si je m'efforce de faire quelque chose d'agréable qui occupe mon esprit .

Demain et Dimanche , je consacre mon temps à des petits plaisirs , ensuite Lundi j'attaque les recherches , démarches etc . . .

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Et puis je viens vous montrer des petites créations , pas de broderie , pas envie en ce moment , mais allez savoir pourquoi , j'ai ressorti mes perles et autres accessoires , du temps ou je faisais des bijoux de perles , quand c'était la grande mode .

Il m'en reste un beau petit stock , et l'envie de me faire des bracelets ! ! !

C'est parti !

001

Tout n'est pas sur cette photo , j'en ai encore deux pleines grosses boîtes ! Et comme si cela ne suffisait pas , ma soeur m'en a donné une autre pleine boîte !

J'ai commencé par faire ces deux là !

011

Celui de droite pour ma soeur . Trois brins de galon noir ciré , tressés et sur lesquels j'ai enfilé de ci de là , des perles argents , et puis ajout d'un charm chat , ma soeur est une grande amoureuse des chats !

Celui de gauche pour moi , même fabrication, mais un tressage un petit peu moins serré et ajout d'un charm papillon noir .

J'ai continué sur ma lancée et j'ai fait ceux-ci !

026

Un "blanc" et un autre "noir"

J'ai deux montres , une blanche et une noire , même marque , même modèle , mais en deux couleurs différentes , donc ces bracelets viendront s'assortir à mes montres .

Voici le noir de plus près , tout simplement des perles noires facettées de chez Swarovski , des rondes et des olives , et des perles argent .

Les reflets bleus sur les perles noires viennent du fait que ce sont des perles AB , avec des facettes très brillantes

014

Les deux bracelets noirs côte à côte

015

016

Et puis un bracelet blanc et argent

020

Là j'ai utilisé des petites perles rondes argent et les perles blanches sont des perles d'eau douce , de forme irrégulière .

Il ne me restait qu'un fermoir argenté trois rangs , donc j'ai fait un bracelet à trois rangs . Trois rangs qui se croisent dans une grosse perle fantaisie en argent .

021

Voilà ce à quoi je me suis "amusée " pendant deux après-midi !

Mes montres seront bien accompagnées en attendant de m'offrir de "vrais" bracelets de bijoutier . . . un jour !

019

024

Voilà , c'était ma pause broderie , et ma récréation  . . . "création de bijoux fantaisie" .

027

A bientôt pour reparler broderie !

7hjrjwe7