Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 884
26 février 2016

Sal de Pâques 2016 , part.1

025

Bonjour tout le monde

Voilà un nouveau petit SAL qui commence aujourd'hui sur le thème de Pâques .

Donc sur une toile de votre choix . Moi j'ai brodé sur une toile 14 fils ( beige très clair ) comme ça c'est plus petit , mais on peut très bien le faire sur une toile 12 fils avec 2 brins de fils , la broderie sera un petit peu plus grande !

Comme pour Avela et Marcy , nous allons faire une forme ovoïde et un cadre pour commencer .

Ma version de la chose :

002

Le tour en blanc B5200 de DMC et l'ovale en bleu clair nuancé de " Un petit fil " , mais comme je suis une imbécile , j'ai oublié de noter sur le moment le nom du fil et maintenant je ne m'en souviens même plus , peut-être Olympe ? Si Faby passe par là elle pourra peut-être me dire le nom de son superbe fil ? Moi qui ne suis pas très "bleu" , celui-ci je l'ai trouvé si doux , si beau  . . .

Cette grille a été dessinée une nuit d'insomnie entre 2h et 4h du matin , je ne pouvais pas dormir , alors j'ai essayé de chasser les pensées noires et angoissantes et je me suis concentrée sur quelque chose de positif , et j'ai pensé : " Que pourrais-je dessiner comme grille pour Pâques ? " , et là une vision . . . une forme d'oeuf bleu ! Pourquoi bleu ? Je ne sais toujours pas pourquoi , en même temps dans la nature , certains oiseaux pondent bien des oeufs bleus ? Je me suis vite levée , j'ai allumé l'ordi et hop . . . la grille était dessinée . 

Alors c'est parti pour du bleu !

Mais si vous ne voulez pas le faire en bleu ou si vous n'aimez pas le bleu , vous êtes libres de choisir une autre couleur ! Pas de problème !

Comme à chaque fois vous allez chercher la grille sur mon site en cliquant sur le lien ci-dessous :

Les grilles de Sablaise

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil vous cliquez sur " Voir les grilles " et dans la nouvelle page qui s'ouvre , vous cliques sur " SAL " , ensuite un clic sur " Télécharger " et vous avez la grille .

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et aux nouvelles qui osent se lancer dans un SAL mystère avec nous pour la 1ère fois !

Merci à vous toutes !

Pas besoin d'inscription , vous allez chercher la grille et vous la brodez , par contre une petite photo fait toujours plaisir et je vous les montrerai toutes ici .

Ce matin , j'ai du temps libre , je vais donc aller faire un tour dans ma messagerie , j'ai tout plein de mails auxquels je dois répondre  !

Bonne broderie et bonne jorunée

A Vendredi prochain pour la seconde partie .

rf5pztki

 PS : si vous n'arrivez pas à avoir la page de mon site de grilles , pas de panique le serveur est en maintenance !

Publicité
Commentaires
C
Bien joli début, fort tentant chère Françoise, merci beaucoup pour ce SAL, je m'y mets dès que possible, car malgré les insomnies récurrentes je suis en surcharge de travail avec en plus des 150 cartons min de déménagement à défaire dans 60 m2 de moins, ras-le-bol des déménagements tous les 2 ans aux 4 coins de la France, du coup je survis avec ma corbeille d'encours et qq achats .....<br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE et reste bien au chaud :)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci pour l'oeuf bleu, que je me ferai un plaisir de broder, peut être pendant mes nuits d'insomnie???
Répondre
A
j'arrive sur le sal avec vous toutes<br /> <br /> et je n'oublie pas le lien sur mon blog<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> biz
Répondre
M
Bonjour ma petite Sablaise,<br /> <br /> il me prend l'envie de broder ton petit oeuf<br /> <br /> des gros bisous Françoise
Répondre
M
Merci Sablaise, je me lance et celui-ci je le ferai de suite. Un grand merci à toi pour tout ce que tu nous apportes.
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité