Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 843
8 avril 2021

Bonjour ! Ce soir je passe vous donner les

 

 

 

 

 

peypsxi1

Bonjour ! 

Ce soir je passe vous donner les informations nécessaires pour le SAL Fête des mères qui commencera Samedi matin .

Informations pour le SAL Fête des mères 2021 de Sablaise

* * * * * * * *
Pour broder cette grille Fête des mères 2021 que je vous propose en SAL , voici les informations nécessaires pour la préparation de vos toiles et fils :
La grille mesure 58 pts de largeur , sur 48 pts de hauteur .
Pour broder cette grille vous n'aurez besoin que de 6 couleurs de fil , des DMC :

- Roses: 3689 , 3733 , 3687 . . .

- Verts: 907 , 469 . . .

- Blanc : B5200

Dans cette grille il y a des fleurs , des roses précisément , et je les ai brodées en rose , mais rien ne vous empêche de les broder en un beau dégradé de rouges , ou de jaunes etc . . . comme vous le préférez !
Il y a aussi un petit peu de dentelle brodée , mais vous pouvez tout aussi bien fixer à petits points un petit morceau de dentelle . Il y aura aussi des perles , mais ça c'est absolument facultatif , rien ne vous oblige à en mettre !
Pour la toile , j'ai brodé sur de la toile 14 fils et ma broderie terminée mesure 8cms de large sur environ 7cms de hauteur . Pour mesurer votre toile , que ce soit en 12 fils , 16 fils , ou Aïda etc , tout dépendra de votre finition , donc , anticipez un peu et prenez assez large , et vous faites comme moi : je pique une épingle sur ma toile , puis je compte 58 points et je pique une autre aiguille , je mesure et j'ajoute 12 cms pour obtenir ma largeur de toile . Et même chose pour la hauteur .

Pour la couleur de votre toile , pensez bien qu'il y aura du blanc , donc il serait plus judicieux de choisir une toile de couleur , ou au moins écrue , mais pas blanche . Pour info , j'ai brodé  cette grille sur une toile gris perle . 


Nous allons faire ce SAL en SAL mystère , vous découvrirez donc les motifs au fur et à mesure des 4 étapes , et nous commençons le Samedi 10 Avril 2021 , et terminerons le Samedi 1er Mai . Pour vous donner une petite idée , je vous joins une toute petite photo d'un petit bout de la grille ! ! !

10

Pour celles qui feront ce SAL pour la fête des mères , vous aurez terminé assez tôt pour faire votre finition .

Pour celles qui ne le feront pas pour la fête des mères , pas de souci , à la 3ème étape je vous donnerai une autre version de cette 3 ème partie afin que vous puissiez soit la broder pour vous ou pour toute autre occasion que la fête des mères .

Je pense n'avoir rien oublié , sinon n'hésitez pas à me poser vos questions !

Alors à Samedi pour le départ de ce nouveau SAL

Sablaise ou Françoise

Publicité
Commentaires
A
Merci, pour ce nouveau projet. Je compte bien vous suivre avec ce nouveau SAL. Bonne journée.
Répondre
M
Merci infiniment Françoise pour ce nouveau SAL <br /> <br /> Je viens de terminer le dernier . C'était un enchantement <br /> <br /> Bon we à toi et prends soin de toi surtout <br /> <br /> Bises Herbretaises
Répondre
M
Je vais vous suivre sur ce sal. Bonne journée. Sylvie
Répondre
F
Bonjour Françoise, Merci beaucoup de nous faire nous évader dans cette période bien difficile.<br /> <br /> Après le sal des cartes, je serai prête avec plaisir demain, je me réjouis à l'avance... Bon week-end !
Répondre
G
Bonjour Sablaise<br /> <br /> Merci de toutes ces précisions concernant le SAL Fête des Mères ou pas. À demain, pour la première étape. Bonne après midi avec le soleil revenu. Gros bisous.
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité