Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 738
1 avril 2014

Instructions pour le SAL "Avela"

Logo sal

 

Bonjour

Oups ! ! ! Je ne croyais pas avoir autant d'inscriptions pour mon SAL "Avela" .

Je n'ai pas encore la moitié des inscrites à ma newsletter que j'avais sur Over-Blog , et il y a déjà 118 inscrites !

Je ne vais pas pouvoir répondre à chacune individuellement , alors merci à vous toutes pour votre intérêt pour ce petit SAL .

Je viens ce matin vous donner les instructions qui vous manquent pour ce SAL , puisque bien entendu nous allons le faire , et comme me l'a dit l'une d'entre-vous , je ne vais pas la garder au chaud ma grille  !

Cette grille est accessible à toutes les brodeuses , débutantes ou non , on le verra au fur et à mesure !

Voici donc un petit récapitulatif de ce qu'il vous faudra :

- de la toile bien sûr

- hier je vous ai dit 2 fils , mais en fait il en faudra 3 , j'avais oublié un vert !

- des perles ( facultatif ! )

- du ruban à broder ( facultatif aussi ! )

Je vous montre ce que j'ai utilisé  :

- une toile de lin blanc , et les fils "Diane" de " Un petit fil " , ainsi que le ruban "Diane" , pour les perles , j'ai pris des minis rocailles d'un crème argenté . 

012

Pour cette première version j'ai choisi de le faire entièrement avec les fils Diane , un monochrome , mais d'un joli dégradé , vous pouvez également le faire en dégradé si le coeur vous en dit .

En réalité j'ai pensé et dessiné cette grille en pensant aux fils et rubans Diane ! Merci encore Faby pour ces superbes fils !

22343940

Et puis j'ai eu envie de faire une autre version , mais en rose cette fois , normal quand on me connait n'est-ce pas ?

Alors voici mes choix de fils et rubans

Ici 3 fils :

- un rose-beige dégradé très doux de Crescent Colours appelé "Bella Rosa"

- un rose plus soutenu , DMC n° 151

- un vert dégradé d'Atalie

et les rubans de "Un petit fil" appelés : pour le rose "Gourmandise" et pour le vert "Sous bois"

010

J'espère que cela vous aidera à faire vos choix de couleurs .

Ah j'oubliais , vous pouvez aussi choisir de broder avec un fil blanc et 1 fil de couleur + 1 fil vert , mais alors il vous faudra une toile de couleur  !

Demain matin je vous donnerai la 1ère partie de ce SAL à télécharger sur mon site " Les grilles de Sablaise" , puis je vous donnerai par mail les autres parties , tous les mercredis suivants , en échange de vos photos me montrant vos avancées .

Je pense n'avoir rien oublié , alors à demain matin !

zlxib1pw

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, Merci pour ce SAL, je m'inscris de suite <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, j'ai commencé hier soir , j'attends la suite avec impatience , merci se sont mes débuts, COUSETTE
Répondre
M
bonjour quelle toile pour faire le SAL il vaut mieux du lin ou de la toile aida .je m'inscris merci
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je me joint a vous ,si encore possible, pour la réalisation de ce sal. Merci d'avance. Françoise
Répondre
O
salam bonjou Sablaise <br /> <br /> je viens de chez Laurco<br /> <br /> qui nous guide vers ton joli blog <br /> <br /> la pluie revient avec un temps gris et lourd<br /> <br /> <br /> <br /> passes une bonne journée
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité