Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 746
24 mai 2014

" MAILIE ", la fin !

3

 

Bonjour

Bon , eh bien voila mes amis qui reprennent la route , j'ai donc maintenant le temps de vous donner la suite , et la fin , de notre SAL " Mailie " .

Comme vous avez pu le voir sur la grille que vous avez reçue , il s'agit de broder un vase avec des roses .

Voici une de mes versions :

ici j'ai souligné le vase d'un point arrière avec un fil , et d'une couleur légèrement plus soutenue , pour bien faire ressortir le vase .

017

Pour le vase j'ai utilisé le fil qui m'a servi à broder le cadre extérieur , et j'ai fait les roses au ruban ainsi que les feuilles .

Dans la grille que vous avez reçue , les roses sont dessinées pour être brodées au point de croix , vous avez donc le choix : soit du point de croix , soit du point d'araignée au ruban . Tout dépend de l'usage que vous en ferez .

Ma seconde version :

03

Pour faire les roses au point d'araignée je vous donne le lien vers un tuto en vidéo très bien fait par Cécile

Et toujours par Cécile , le tuto du point de feuille

J'ai brodé mes fleurs avec des rubans de soie 4mm achetés chez Faby de " Un petit fil "

J'espère avoir répondu aux questions que l'on me pose le + fréquemment , et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon moment de broderie et une belle journée , mais là ce n'est pas gagné  !

Je vous montre encore mes deux versions terminées mais pas encore "finitionnées" !

014

010

 

J'attends maintenant vos dernières photos et si vous avez un blog n'oubliez pas de me le dire , je vais essayer de prendre le temps de mettre un lien vers vos blogs lorsque je montrerai vos belles réalisations .

Merci à vous toutes d'avoir suivi ce SAL , vous étiez très nombreuses , je n'en reviens encore pas ! ! !

J'ai eu quelques problèmes de messagerie , j'en ai encore un peu par moments , je ne comprends pas bien pourquoi , mais à force de persévérance on finit toujours par y arriver !

Merci encore et je vous embrasse toutes .

Fran%E7oise

PS : il est bien entendu qu'ayant fait une liste des inscrites avant la date de clôture des inscriptions , je n'envoie les parties suivantes qu'aux inscrites ! Que celles qui ont eu la grille en la copiant je ne sais où , même sur mon blog , se débrouillent comme elles l'ont déjà fait pour avoir la suite ! Désolée !

Publicité
Commentaires
T
Wouha ! de la broderie au ruban, quelle merveille, bravo aux participantes, et à toi.<br /> <br /> Je découvre aujourd'hui chez douceur 11, ton sal 9 coeurs, je sais par elle que les inscriptions sont fermées. Néanmoins ce petit sal me plait, comment puis obtenir les grilles, les vendrais-tu ?<br /> <br /> Je t'en remercie<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> je viens de voir ce sal sur le forum de Rachel.<br /> <br /> Est-til toujours possible d'y participer car j'adore le mélange de technique et j'adore ce modèle.<br /> <br /> Bravo pour ce que vous faites<br /> <br /> Mipia
Répondre
M
tres jolies ces finitions<br /> <br /> <br /> <br /> je suis tres en retardmais je t'ai envoye la photo de la 2ieme partie et comme je n'ai pas de reponse, je crois que tu es partie en vacances<br /> <br /> j'attends de tes nouvelles quand tu pourras<br /> <br /> bonne journee, bisous, Myriam
Répondre
A
Bonsoir Françoise j'ai un gros coup de coeur pour ton joli petit vase aux roses, est ce possible encore pour le réaliser? je comprendrais que ce soit trop tard, en tous cas félicitations parce que c'est trop mignon.<br /> <br /> bises d'Azalée
Répondre
M
un petit coucou estival belle journée <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité