Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 762
24 mars 2015

Bonne nouvelle !

njrnours

 

Ce matin la bonne nouvelle est arrivée , je redoutais l'appel téléphonique , mais malgré tout je croyais en ma bonne étoile !

Maman va pouvoir entrer dans l'établissement que nous voulions pour elle , là où elle a ses amies d'enfance , là où nous allions rendre visite à ses amies , elle et moi , de nombreuses fois .

En fait je connais cette maison depuis que je suis toute petite , mes parents , ma soeur et moi-même y allions régulièrement , lorsque nous étions enfant , rendre visite à des religieuses que maman avait connues dans son enfance .

C'est une grande bâtisse à la campagne , un très beau bâtiment ancien , mais refait à neuf avec ascenseur et tout ce qu'il faut , bref , un très bon établissement où elle sera très bien ! Tout au moins , le mieux possible , vu son état de santé et son état psychique .

Donc pas d'Ehpad dans la Charente-Maritime , à deux heures de route de chez nous , mais en Vendée , avec une belle route agréable , ainsi nous pourrons lui rendre visite souvent et très facilement .

Du même coup nous verrons ses deux amies Odette et Janine , qui elles n'ont pas de visites ! Nous ferons deux heureuses de plus !

Bon , maintenant il va falloir courir pour tout préparer , parce que maman rentrera là-bas le 31 Mars , c'est-à dire dans une semaine exactement !

Je suis soulagée , ma soeur aussi . . . au moins nous savons qu'elle pourra finir sa vie dans un lieu qu'elle connait et où elle sera très bien soignée et entourée .

Pauvre maman , cela me fait quand même mal de l'envoyer là-bas en sachant que ce sera sa dernière demeure , mais je ne peux pas faire autrement , je veux de tout mon coeur faire le mieux pour elle !

Bon , je me dépêche , la course commence cet après-midi ! Je ne serai pas très présente encore pendant une semaine , mais je passerai quand même pour vous montrer les photos de Marcy reçues jusqu'à présent , cela me changera les idées .

Bisous à toutes et tous et à bientôt  .

1s2yyua0

Publicité
Commentaires
Z
coucou Françoise avec le départ de mon père je me suis un peu coupée des blogs, d'où mon retard pour lire...<br /> <br /> je suis vraiment très contente pour toi et ta maman, c'est une maison qu'elle connaît c'est très bien et comme tu dis tu feras deux heureuses en plus<br /> <br /> gros bizou...zou
Répondre
A
Me alegra mucho que hayan encontrado plaza en el sitio adecuado para su mamá. Mi mamá también tiene Alzheimer, pero aún está muy controlado y todavía podemos disfrutar de su compañía.<br /> <br /> Un fuerte abrazo<br /> <br /> Anna Maria
Répondre
F
pas toujours facile de prendre des décisions pour nos parents ...ils deviennent nos enfants ...nos parents prenais les décisions pour nous et un jour cela s'inverse , cela déstabilise , ....mais on cherche que le meilleur pour eux , bon courage
Répondre
M
ma chère Sablaise , je suis contente pou ta maman dans ces maison il y a un service médicale de nuit à la moindre alerte du à une chute ils sont sur place mardi le24 j'etais hospitalisée pour une coronographie <br /> <br /> pour vérifier si mon stent n'etais pas bouché , ils ont rentré une dama qui vie seule qui à fait une méchante chute , pour cette raison , je pense que ta petite moune sera bien entourée je lui fais un gros bisou ;courage
Répondre
P
Très contente pour vous 2 !!!<br /> <br /> Je sais que ce n'est pas facile mais dis toi que tu fais ce qu'il faut !!! <br /> <br /> Bizzzzzous <br /> <br /> Sophie
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité