Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 865
28 août 2015

Parlons tricot

jcw_country_bears09_NitaShowers

 

Bonjour

Ce matin c'est de tricot dont je viens vous parler .

Je vous avais dit que pendant tout ce temps passé sans broder , je n'étais pas forcément restée inactive !

Il faut que mes mains soient occupées . Le soir je ne peux pas rester assise les bras croisés devant ma TV , donc comme je n'avais pas envie de broderie , j'ai sorti mes aiguilles et mon stock de laine .

J'avais acheté de la laine rose en vue de me faire quelque chose , mais non , trop rose finalement , alors la laine dormait dans le placard . J'ai eu envie de faire quelque chose de tout simple , de tout droit , qui ne me demande pas de compter , d'augmenter , de diminuer , donc . . . j'allais me faire une couverture , pour les soirs d'hiver dans le canapé !

J'ai pris une aiguille circulaire , j'ai monté 206 mailles  . . . Pourquoi 206 ? Parce qu'avec ma façon de monter mes mailles , j'arrivais au bout de la laine prévue pour le montage !

Au bout d'une ou deux pelotes , je me suis dit que ce serait bien de faire des rayures , alors je suis allée acheter de la laine écrue et grise , et voilà !

Vous la voyez ci-dessous pliée en  4 .

002

Elle est tricotée en partie en laine phildar Partner 3,5 pour l'écru et le gris , pour la rose , je crois que c'est de la laine Katia .

J'ai tricoté 2 m. endroit , 2 m. envers , sur 2 rangs et ensuite j'ai alterné  , j'appelle ça "point de damier" .

003

Sur la photo ci-dessous vous la voyez en entier , posée sur mon lit .

004

Au final elle mesure 1,50m de haut sur 0.90m de large .

Et pour égayer un petit peu j'ai fait des petites fantaisies avec de la laine à canevas couleur bordeaux .

Voilà à quoi j'ai occupé mes mains pendant plusieurs mois !

J'avais tricoté une "Baby Blanket" pour un bébé , eh bien ça , ce sera ma "Mamy Blanket" ! ! ! Ha ha ha  !

Oui , mais maintenant que faire si j'en ai assez de broder , le soir devant la télé ? Eh bien une autre couverture  bien sûr ! ! !

009

200 mailles montées hier soir avec un reste de laine écrue  !

Celle-ci sera certainement pour ma petite Camille , qui a trouvé l'idée très bonne et qui m'a dit avoir froid le soir à l'internat !

Bon , j'ai encore 2 autres petites , Chloé et Alexia , qui vont certainement m'en demander une aussi , alors je vais avoir de quoi occuper mes mains les soirs d'hiver  ! ! !

 

A demain pour le début de notre nouveau petit SAL "Rosalie" .

 

b_bonnejournee05

Publicité
Commentaires
L
superbe !!! bravo !!! tu es courageuse !!! <br /> <br /> à très bientôt pour le SAL<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lo
Répondre
M
En ce qui me concerne!!! le soir c'est télé!!! je ne peux faire deux choses à la fois...Quant au tricot ce n'est pas du tout ma tasse de thé...<br /> <br /> Mais j'admire le travail des copines, et ton plaid est vraiment superbe,<br /> <br /> Tu vas avoir bien chaud cet hiver, et, je vois que tu as encore pas mal de travail en perspective dans ce domaine. Tu vas faire des heureuses!!!<br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Elle est superbe ! J'adore l'idée des rayures et de broderie qui égayent le tout, bravo !<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
M
C'est ce que nous appelons ma fille et moi une "TV-Couette" ! Elle est jolie toute douce dans ses couleurs et je pense aussi dans sa texture.<br /> <br /> C'est une super idée que tu as eu là ! Tu vas effectivement avoir des petites commandes !<br /> <br /> Je viens de m'inscrire à un kal pour tricoter un plaid (ou tv couette) chez<br /> <br /> "catbout-tissus" tu pourrais peut être nous rejoindre, on commence le 8 septembre. <br /> <br /> Je ne me suis pas inscrite au sal parce que justement j'ai plein d'encours et de projets tricot d'ici la fin de l'année,mais je prendrai la grille quand tu la mettras en ligne. Désolée je n'ai plus beaucoup de temps pour broder pour l'instant.<br /> <br /> Beau week end, je te le souhaite ensoleillé autant que chez moi, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
E
Bravo pour cette superbe couverture, j'aime bien ton point, cela rend très ben<br /> <br /> comme toi je ne sais pas rester sans rien faire devant la télé sauf si c'est une émission qui me passionne, je brode ou crochette.<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité