jcw_country_bears09_NitaShowers

 

Bonjour

Ce matin c'est de tricot dont je viens vous parler .

Je vous avais dit que pendant tout ce temps passé sans broder , je n'étais pas forcément restée inactive !

Il faut que mes mains soient occupées . Le soir je ne peux pas rester assise les bras croisés devant ma TV , donc comme je n'avais pas envie de broderie , j'ai sorti mes aiguilles et mon stock de laine .

J'avais acheté de la laine rose en vue de me faire quelque chose , mais non , trop rose finalement , alors la laine dormait dans le placard . J'ai eu envie de faire quelque chose de tout simple , de tout droit , qui ne me demande pas de compter , d'augmenter , de diminuer , donc . . . j'allais me faire une couverture , pour les soirs d'hiver dans le canapé !

J'ai pris une aiguille circulaire , j'ai monté 206 mailles  . . . Pourquoi 206 ? Parce qu'avec ma façon de monter mes mailles , j'arrivais au bout de la laine prévue pour le montage !

Au bout d'une ou deux pelotes , je me suis dit que ce serait bien de faire des rayures , alors je suis allée acheter de la laine écrue et grise , et voilà !

Vous la voyez ci-dessous pliée en  4 .

002

Elle est tricotée en partie en laine phildar Partner 3,5 pour l'écru et le gris , pour la rose , je crois que c'est de la laine Katia .

J'ai tricoté 2 m. endroit , 2 m. envers , sur 2 rangs et ensuite j'ai alterné  , j'appelle ça "point de damier" .

003

Sur la photo ci-dessous vous la voyez en entier , posée sur mon lit .

004

Au final elle mesure 1,50m de haut sur 0.90m de large .

Et pour égayer un petit peu j'ai fait des petites fantaisies avec de la laine à canevas couleur bordeaux .

Voilà à quoi j'ai occupé mes mains pendant plusieurs mois !

J'avais tricoté une "Baby Blanket" pour un bébé , eh bien ça , ce sera ma "Mamy Blanket" ! ! ! Ha ha ha  !

Oui , mais maintenant que faire si j'en ai assez de broder , le soir devant la télé ? Eh bien une autre couverture  bien sûr ! ! !

009

200 mailles montées hier soir avec un reste de laine écrue  !

Celle-ci sera certainement pour ma petite Camille , qui a trouvé l'idée très bonne et qui m'a dit avoir froid le soir à l'internat !

Bon , j'ai encore 2 autres petites , Chloé et Alexia , qui vont certainement m'en demander une aussi , alors je vais avoir de quoi occuper mes mains les soirs d'hiver  ! ! !

 

A demain pour le début de notre nouveau petit SAL "Rosalie" .

 

b_bonnejournee05