Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 875
16 septembre 2015

Maman

1297241866MwV7IdN[1]

Bonsoir

Ce Dimanche , le 13 Septembre , à 6h30 , maman est partie rejoindre papa et ses parents , et sa grand-mère tant aimée !

Elle a fini se souffrir dans son corps et dans sa tête .

Elle a rejoint ceux qu'elles aimait .

Pendant ces 4 jours cela a été du chagrin , mais aussi beaucoup de choses à faire et à penser , à préparer , pour faire au mieux  , pour faire comme elle l'avait demandé . Il me reste encore du chagrin , je ne pourrai plus jamais la voir , plus jamais lui parler , plus jamais la toucher , plus jamais l'entendre . . . Quand papa est parti , il restait maman , maintenant il ne reste plus personne  . . . quel vide !

Elles nous avait laissé une lettre écrite de sa main avec ses dernières volontés , alors nous avons respecté ses désirs .

Cet après-midi nous avons déposé ses cendres dans la tombe où reposait sa grand-mère , ainsi elle a retrouvé cette grand-mère qui l'avait élevée puisqu'elle était orpheline de son père à l'âge de 4 ans , et de sa mère à l'âge de 8 ans ! Malheureusement sa grand-mère était morte aussi lorsque maman avait 11 ans , quel chagrin pour cette petite fille ! . . . Je crois qu'elle ne s'en était jamais remise . . .

Je vais garder en mémoire les bons moments passés avec elle et avec papa , et me dire que j'ai fait tout mon possible , que j'ai fait de mon mieux , avec ma soeur , pour qu'elle ait une fin de vie la plus douce possible .

Au crématorium , des musiques composées par mon fils , ont accompagnées les derniers moments passés près de son corps .

J'aime bien cette photo ci-dessous , c'était il y a 6 ans , elle était heureuse que nous l'ayons amenée au Puy du Fou !

(photo montage réalisé par mon fils avec une de ses photos)

maman

Voilà , maman est au ciel , dans le soleil , elle ne souffre plus , elle se repose pour toujours . . . Je l'ai touchée et embrassée jusqu"au dernier moment , et juste avant la fermeture du cercueil . . . Si seulement j'avais pu lui transmettre ma chaleur , un peu de ma vie , pour la faire revenir un peu parmi nous ? Mais il fallait qu'elle parte , que je la laisse partir , c'était mieux pour elle , son pauvre corps malade n'en pouvait plus . . .

Encore beaucoup de choses à faire , des papiers , des démarches , vider la maison , etc . . . ce sera encore dur , mais je vais essayer de reprendre une vie normale , parce que depuis plus d'une semaine ma vie était suspendue à la sienne .

bougie

Je devais partir en vacances Dimanche prochain , d'où la date de fin du SAL , mais nous avons repoussé notre départ , ainsi je vais pouvoir sans aucun problème vous envoyer la fin de la grille Rosalie !

Je vous remercie toutes pour vos si gentils messages sous mes précédents articles , c'est réconfortant de lire vos mots si pleins de gentillesse et de compassion .

Je vous embrasse

bouquet2

Publicité
Commentaires
M
ma chère Sablaise je voudrai partagé ton chagrin;<br /> <br /> surtout après le vide s'installe je sais c'est le plus dur à gerer <br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage je te fais un gros bisou
Répondre
M
Bonsoir Sablaise, je rentre de vacances et découvre que ta Maman est partie. Je tiens à te transmettre mes plus sincères condoléances et t'assurer de mes chaleureuses pensées. C'est un moment très difficile et je te souhaite tout le courage et la force necessaires. Tu as fait tout ce que tu as pu, elle est heureuse maintenant et ne souffre plus. Espérons qu'un jour nous puissions tous retrouver nos chers disparus.<br /> <br /> Je t'embrasse de tout coeur.
Répondre
L
Je suis en retard ! Je n'ai pas eu le temps de voir mes messages !! je suis de tout coeur avec toi et tes proches !!! J<br /> <br /> Perdre sa maman... quelle tristesse.......Je pense fort à toi !
Répondre
M
Je suis désolée de lire seulement votre mail et voudrais vous dire combien je pense à vous dans ce moment de deuil.<br /> <br /> Beaucoup de courage à vous et à votre famille,<br /> <br /> Ma.
Répondre
F
Toutes mes condoléances
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité