Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 852
18 mars 2016

Sal de Pâques 2016 , c'est la fin !

025

Bonjour

Vendredi 18 Mars , nous voici donc arrivées à la fin de ce petit SAL de Pâques 2016 .

Nous en étions là :

012

Lorsque j'ai dessiné cette grille , en plein milieu d'une nuit , il m'est revenu un souvenir d'enfance  !

Vous connaissez les petits oeufs à la liqueur ? Comme ceux-ci :

oeufs-de-paques-liqueur

Un jour de Pâques , je devais avoir entre 7 et 10 ans , les cloches étaient passées et m'avaient apporté quelques chocolats et un sachet de petits oeufs à la liqueur . La gourmande que j'étais déjà est allée se cacher dans une allée du jardin pour manger ces petits oeufs ! Maman ne me voyant plus était partie à ma recherche et m'avait prise en flagrant délit ! Donc confiscation du sachet et bonne remontrance ! 

Alors en dessinant ma grille j'ai repensé à cette anecdote et j'ai dessiné des petits oeufs colorés , comme ça :

4

Maintenant vous avez la grille au complet et vous obtenez ceci : 

 

4

Pour broder ces petits oeufs j'ai pris mes fils de couleur les plus pâles pour le point de croix et je les ai tous soulignés au point arrière avec la couleur plus soutenue afin de leur donner du relief .

La grille est ici :

Les grilles de Sablaise

Alors bonne broderie , et j'ai hâte de voir vos photos !

Merci à vous toutes qui avez brodé cette petite grille et merci pour tous vos messages pour hier , c'est très gentil de votre part et très réconfortant . Merci !

10348cee

Publicité
Commentaires
F
Coucou Françoise,<br /> <br /> Je refais surface après une semaine d'absence, merci pour ce beau final j'adore<br /> <br /> Douce semaine & bisous
Répondre
C
Magnifique!! L'idée est vraiment très originale!! <br /> <br /> Bravo à toi.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
G
Que de souvenirs ces petits œufs!<br /> <br /> Cela me fait penser que j'ai oublié de les acheter cette année!!!<br /> <br /> Merci pour cette grille!
Répondre
C
Il est superbe ! Bravo et merci pour ces jolies grilles. Je vais essayer de la commencer lundi, je serai de repos. Bisous.
Répondre
E
Merci Françoise pour cette dernière étape. <br /> <br /> Que de beaux souvenirs tu nous fait revenir ..... <br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité