Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 709
17 février 2014

Tuto : fils tendus , fils croisés .

45353730_p

 

Bonjour

 

Comme je vous le disais hier , et suite à quelques commentaires , je vous ai fait un petit tuto en photos de ma façon de broder le côté droit de mon coeur "Diane" .

J'ai tout d'abord brodé toutes les croix , celles du coeur proprement dit en 2 fils , et celles du tour extérieur du coeur en 1 fil

 

Puis je vais tendre mes fils , donc je prends 1 seul fil et je sors mon aiguille en haut et je pique en bas , comme sur cette photo , en suivant ma grille

002

 

et ainsi de suite jusqu'à recouvrir tout le "vide" du coeur

006

 

Ensuite je vais croiser , donc je sors mon aiguille en bas , pour moi , ici , à l'emplacement du dernier fil croisé sur ma grille , mais vous pouvez commencer par en haut si votre fil se trouve en haut sous le travail !

007

 

Maintenant je passe mon aiguille sous le premier fil tendu , puis dessus le second , puis sous le troisième , etc . . . et je vais piquer mon aiguille à l'endroit indiqué sur la grille

009

 

Je ressors mon aiguille pour la seconde rangée à l'endroit indiqué et je croise . . . mais en inversant cette fois !

Là ou mon 1er fil passe dessus le fil tendu , je passe mon aiguille par dessous , et là où mon 1er fil passe par dessous le fil tendu , je passe mon aiguille par dessus !

010

 

et ainsi de suite . . .

011

 

. . . jusqu'en haut !

Et on obtient ceci !

013

 

Alors maintenant à vous et . . .

32903501_p

 

PS : j'ai reçu le soir même où je vous donnais la grille , la photo d'un coeur qu'une brodeuse avait déjà brodé ! Je vous montre bientôt , peut-être avec les vôtres ?

 

Publicité
Commentaires
M
Génial !!! Merci beaucoup pour ce tuto !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
N
Merci pour ces explications, cela a l'air très simple, bonne journée<br /> <br /> nanou 83
Répondre
M
Sympa le tuto. Bonne journée
Répondre
D
Maintenant, au boulot ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore
Répondre
U
ce coeur est magnifique et brodé avec ce fil...hum ! j'ai bien envie de le faire aussi...bonne journée et à bientôt. Faby
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité