Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 859
14 avril 2016

Nécessaire pour Monique

4b5a90b7b10ft_1

Bonjour

Comme je vous le disais dans mon article précédent , c'était l'anniversaire de mon amie Monique il y a quelque temps déjà , et je lui ai brodé et fabriqué des petits cadeaux .

Monique qui a commencé à broder en Septembre 2014 aime beaucoup le style américain comme Blackbird designs , donc j'ai trouvé une grille qui convenait parfaitement " Summer House Pincushion " , et voici ce que je lui ai fait .

Je vous montre pour commencer la paire de ciseaux et son coussinet :

des petits motifs extraits de cette grille

recto

007

et verso , ou inversement  !  lol

008

Et puis un porte-aiguilles cartonné  avec encore un motif extrait de la même grille . J'ai rajouté de chaque côté du motif les initiales de Monique

extérieur

009

et intérieur

010

Et tout ceci se trouvait à l'intérieur d'une boîte .

Une boîte de ma fabrication , vue sur le blog de Mamilou ( Un clic sur " Le blog de Mamilou " et vous verrez ses très belles réalisations !

  Mamilou nous en donnait gentiment le tuto , donc je n'ai eu qu'à suivre ses précieuses indications . Merci Chantal pour ton tuto et pour ton partage !

La voici , vue de dessus pour voir la broderie

002

J'ai ajouté un " M " à droite de la maison pour personnaliser sa boîte .

003

C'est une boîte réalisée à partir de cercles à broder que l'on colle les uns sur les autres , eux-mêmes collés sur des cercles en bois . Une broderie pour le couvercle auquel on fixe une petite charnière et voilà !

001

004

La voici maintenant ouverte et vide

006

Le couvercle et le fond garnis du même tissu que pour le porte-aiguilles

et maintenant remplie

011

Ce fut un vrai plaisir à broder , j'ai bien aimé cette grille mais j'y ai mis mes propres couleurs en fonction des goûts de Monique , et puis un plaisir également de réaliser cette boîte , même si elle n'est pas parfaite , mon mari a participé aussi en assemblant les cercles qui n'étaient pas tous exactement égaux , d'où le manque de perfection  !

012

J'ai ajouté un ruban pour pouvoir fermer la boîte sinon le couvercle restait juste posé et pouvait s'ouvrir en la manipulant .

013

Monique n'avait qu'une paire de ciseaux offerte par sa fille , elle en a maintenant une seconde paire .

Elle n'avait pas de coussinet pour ciseaux . . . c'est fait  !

Elle n'avait pas de porte-aiguilles , c'est fait  . . . et avec ses initiales  .

Et puis elle a aussi une boîte pour ranger tout ça et y ajouter des fils etc . . .

Monique m'a dit être ravie et elle a déjà rangé ses aiguilles et adopté le coussinet et la boîte  .

Voilà !

Maintenant je vais préparer vos photos du SAL de Pâques pour vous les montrer bientôt  .

493f0758

Publicité
Commentaires
M
Super beau cadeau félicitation
Répondre
M
Beaux cadeaux !!! Bises.
Répondre
P
Tout simplement magnifique ! j'admire et c'est un cadeau qui vient du coeur, bravo ! Bisous
Répondre
M
Magnifique tout ces cadeaux et génial cette boîte!! J'adore<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Schmutz
Répondre
B
c est plus que magnifique BRAVO!!!!!!
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité