Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 762
17 août 2015

Me revoici !

102903

Bonsoir

Me revoici enfin de retour parmi vous  !

J'ai été bien longtemps absente de mon blog et des vôtres également . Plus envie de quoi que ce soit , plus rien à dire , et surtout plus rien à vous montrer parce que je n'avais pas touché mon aiguille à broder depuis des mois !

Cependant je ne suis pas restée inactive pour autant , j'ai pris des pelotes de laine qui traînaient dans mon placard , mes grosses aiguilles , et j'ai tricoté pour occuper mes mains . Qu'ai-je tricoté ? Pas grand-chose , juste une petite couverture au point de damier , en alternant trois couleurs , rien de terrible . . . et cela a monté , monté . . . Je vous montrerai ça bientôt , il faut maintenant que j'arrête mes fils .

Côté broderie , rien , je ne passais même plus lire mes e-mails  . Je ne vous dis pas combien j'en ai , je ne le sais pas moi-même . . .

J'avais juste envie de partir loin d'ici , de me ressourcer , d'oublier tout ce qui fait le quotidien et ses petits ou gros soucis . Je suis toujours plus ou moins dépressive , et là j'étais dans la phase descendante  .

Mais . . . voilà qu'un jour , Faby , du site " Un petit fil " , me demande où je vais en vacances , alors je lui donne le lieu et un lien , elle regarde ça , et décide de partir en vacances là-bas .  Et là , le déclic , envie d'aller là-bas en vacances en même temps qu'elle , pour faire sa connaissance et puis aussi pour y inviter ma fille et mon gendre . Voilà ! . . .  enfin des envies ! Enfin ! ! !

Mais je ne pouvais pas aller rencontrer Faby sans lui offrir un petit quelque chose de brodé  !

Alors j'ai cherché dans mes grilles . . . il me fallait une grille qu'elle ne connaissait pas vraiment , donc j'ai cherché dans les anciennes et j'ai choisi " Rosace " et " Envie de fleurs "

Avec " Envie de fleurs " j'ai décidé de faire un biscornu .

Le voici brodé

004

J'ai brodé en 1 fil blanc la petite frise , pour que cela soit plus " fin "

et le voici maintenant monté et agrémenté d'un joli bouton strassé et d'un pompon blanc . Une petite cordelette tressée par mes soins avec les fils utilisés pour la broderie .

035

Pour la broderie j'ai utilisé les fils de Faby pour les colorés et le fil blanc DMC B5200

Le vert Lichen de Faby et le fil rose Florette , deux fils aux tons doux et au joli dégradé .

033

Les fleurs sont réalisées au point d'araignée surjeté . Le tout est brodé en 2 fils , sauf le blanc pour lequel je n'ai utilisé qu'un seul fil .

La cordelette est tressée avec le fil Florette .

034

Et puis voici ma grille " Rosace " également brodée avec les fils Lichen , Florette , Nuits vertes ,  et le blanc DMC B5200 .

Et sans oublier les rubans 4mm assortis .

014

Pour cette grille j'ai eu envie de faire un pinkeep , le voici :

039

Une dentelle de Faby sous la rosace , la dentelle Florette . . .

031

Un strass vert au centre de la rosace

 

038

Le dos du pinkeep .

041

Et pour cerner ce pinkeep , une dentelle et des épingles que j'ai agrémentées de perles de rocaille roses et de perles nacrées .

Deux épingles à tête blanche et un noeud rose tout en haut viennent terminer ma déco de ce pinkeep .

Mes grilles . . . et les fils de Faby  . . .  pour deux petits cadeaux d'amitié . Faby est exactement telle que je l'imaginais , douce , gentille , souriante , généreuse , un vrai bonheur que cette rencontre surprise , elle ne savait pas que je viendrais . Et puis c'est super de partager mon lieu de vacances avec une amie aussi adorable , sans oublier son gentil mari et sa toute mignonne petite fille .

Une prochaine fois je vous montrerai ce que Faby m'a offert .

Vous trouverez ces deux grilles sur mon site de grille gratuites , dans la catégorie "Grilles" et la sous-catégorie "Fleurs"

Je reviens bientôt , promis !

032

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je rentre ce soir là où tu viens de passer des vacances impromptues et je vois ces si belles réalisations ! C'est délicat, raffiné, à ton image ! Quel talent et quel art de la couleur ! Bravo Françoise ! Nous t'attendons le mois prochain quand tu reviendras par chez nous, c'est déjà noté dans mon agenda ! Bisous à vous deux !
Répondre
C
toujours aussi beau
Répondre
J
Super contente de te retrouver, tu nous a manqué. Courage Françoise... Bon week end
Répondre
Z
comme je te comprends Françoise... lundi dernier j'étais chez le notaire pour la succession de mon père enfin depuis que mon fils est revenu de nouméa mi-juillet je vais un peu mieux mais ça n'est pas top top<br /> <br /> je te fais plein de gros bizou...zouxxx tu as bien gâté la gentille Faby
Répondre
M
Quel plaisir de te retrouver avec toujours d'aussi belles réalisations. bizz
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité