Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 762
6 mai 2016

SAL Fête des Mères 2016 , part. 1

ab921a12

Bonjour

C'est aujourd'hui que nous commençons le SAL pour la fête des mères , et comme je vous l'avais dit , vous allez broder l'alphabet .

Voici ce que maman avait brodé lorsqu'elle était enfant , à l'orphelinat .

031

C'est tout petit , brodé en 1 fil sur 1 fil de toile , et quand je vois ça , j'imagine maman , cette enfant pleine de chagrin , en train de s'appliquer . . .

Bon , je n'ai pas brodé en 1 fil , mais en 2 fils sur 2 fils de toile , cela va plus vite , et voilà ce que cela donne

1

Comme je vous l'ai déjà dit aussi , j'ai brodé sur une toile gris perle avec le fil DMC blanc B5200 .

Vous voyez le M en rose ? J'ai voulu mettre en valeur la lettre " M " du mot Maman , et puis il se trouve que le prénom de maman commençait par un M .

Alors si vous le voulez , vous pouvez faire comme moi , soit vous brodez en rose le M pour Maman , soit vous bodez en rose la première lettre du prénom de votre maman . Ou bien vous brodez tout l'alphabet dans la même couleur , à vous de voir ce que vous préférez !

Et quand je dis en rose , vous êtes , bien entendu , libres de broder dans vos coloris préférés !

Puisqu'il y aura des roses dans la grille , j'ai utilisé le rose le plus foncé , soit le 3688 de DMC .

La grille se trouve sur :

Les grilles de Sablaise

Ceci se brode rapidement , donc je vous laisse broder ça et je vous souhaite une belle journée , ici le ciel est tout gris , après deux jours de beau temps cela se gâte , comme toujours ! ! !

Le point bleu sur la grille vous signale le centre de la broderie et le cadre blanc tout autour est facultatif , moi je l'ai brodé , je trouve que cela finit mieux la grille , mais c'est juste une histoire de goût !

Bonne journée et  . . .

32903501_p

Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée!! Et très belle étape. Merci.<br /> <br /> Bisous, Céline.
Répondre
M
Première fois pour moi que je vais broder un de tes sals ! depuis le temps que je les admire chez les copines, je me suis enfin décidée !<br /> <br /> Ce ne sera malheureusement pas pour ma Maman qui n'est plus là mais je le destine à une copinaute pour dire un petit merci.<br /> <br /> Merci aussi à toi pour cette grille.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Sablaise, cette grille est très jolie.<br /> <br /> je crois que je vais la broder.<br /> <br /> je vous tiendrai au courant, en vous envoyant une photo en retour.<br /> <br /> En tout cas merci,
Répondre
L
Merci Françoise pour cette nouvelle grille !
Répondre
J
que c'est mignon ,ce petit sal ,j'aimerais que tu m'envoies la grille entière ,je voudrais la faire pour maman qui vient de fèter ses 94 ans. <br /> <br /> je te remercie d'avance.<br /> <br /> bonne semaine.
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité