ab921a12

Bonjour

C'est aujourd'hui que nous commençons le SAL pour la fête des mères , et comme je vous l'avais dit , vous allez broder l'alphabet .

Voici ce que maman avait brodé lorsqu'elle était enfant , à l'orphelinat .

031

C'est tout petit , brodé en 1 fil sur 1 fil de toile , et quand je vois ça , j'imagine maman , cette enfant pleine de chagrin , en train de s'appliquer . . .

Bon , je n'ai pas brodé en 1 fil , mais en 2 fils sur 2 fils de toile , cela va plus vite , et voilà ce que cela donne

1

Comme je vous l'ai déjà dit aussi , j'ai brodé sur une toile gris perle avec le fil DMC blanc B5200 .

Vous voyez le M en rose ? J'ai voulu mettre en valeur la lettre " M " du mot Maman , et puis il se trouve que le prénom de maman commençait par un M .

Alors si vous le voulez , vous pouvez faire comme moi , soit vous brodez en rose le M pour Maman , soit vous bodez en rose la première lettre du prénom de votre maman . Ou bien vous brodez tout l'alphabet dans la même couleur , à vous de voir ce que vous préférez !

Et quand je dis en rose , vous êtes , bien entendu , libres de broder dans vos coloris préférés !

Puisqu'il y aura des roses dans la grille , j'ai utilisé le rose le plus foncé , soit le 3688 de DMC .

La grille se trouve sur :

Les grilles de Sablaise

Ceci se brode rapidement , donc je vous laisse broder ça et je vous souhaite une belle journée , ici le ciel est tout gris , après deux jours de beau temps cela se gâte , comme toujours ! ! !

Le point bleu sur la grille vous signale le centre de la broderie et le cadre blanc tout autour est facultatif , moi je l'ai brodé , je trouve que cela finit mieux la grille , mais c'est juste une histoire de goût !

Bonne journée et  . . .

32903501_p