Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Sablaise
Les loisirs de Sablaise
Visiteurs
Depuis la création 437 738
13 décembre 2015

Carte brodée , défi n°48

lamagiedenoel122484123801_gros

Bonjour

3 mois tout juste aujourd'hui , c'était également un Dimanche , que maman nous a quitté . Le temps passe vite  . . . il y a quelques jours je pensais à Noël et aux cadeaux que je devais acheter , et je me demandais ce que j'allais offrir à maman cette année ! En une fraction de seconde j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais lui faire de cadeaux !

Je suis allée planter quelques petites plantes de saison sur sa tombe et puis j'ai planté aussi des bulbes de jacinthes , elle nous en donnait tous les ans que nous plantions dans notre jardin ou dans un petit pot .

Je n'ai toujours rien de prêt pour Noël , pas de sapin de fait , aucune déco et aucun cadeau , et le pire c'est que je veux bien faire tout ça , mais je n'y arrive pas . . . je fais comme un blocage  . . . ce n'est pas à cause de maman , cela fait des années que ça dure , je n'aime plus Noël et pourtant Dieu sait si je l'ai aimée cette fête ! ! ! J'ai une bonne raison de ne plus l'aimer , et je crains que ça ne passe jamais !

lamagiedenoel122467080153_art

Bon , allez , je fais tout de même quelque chose , je relève les défis soumis par Laetitia avec ses jolies cartes brodées .

Nous en sommes au défi n°48 , et sur le thème de Noël bien sûr !

Voici ma version :

48-2015

Encore une fois très simple , dominance de vert et de doré .

J'ai demandé à mon mari à quoi lui faisait penser les petites broderies marron et il a répondu de suite : " à des pommes de pin " !

Bien monsieur , pour une fois il a vu juste !

Un jour il faudra que j'organise un atelier carte brodée et autres petites choses chez moi pour les brodeuses Vendéennes , et les autres si elles le désirent ! Un jour  . . . peut-être . . .

Bisous à toutes et bonne fin de Dimanche .

p

Publicité
Commentaires
F
Ta carte est magnifique Françoise comme tout ce que tu fais<br /> <br /> Je suis navrée pour toi, c'est une période difficile quand on a perdu un être cher, mais tu as ta famille qui t'entoure et qui t'aime c'est important.<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous de réconfort & douce semaine
Répondre
M
Je suis comme toi et comme beaucoup d'autres je n'aime plus Noël.<br /> <br /> ça me rend triste cette fête! Déjà je n'aime pas l'hiver et puis quand les enfants grandissent ce n'est plus pareil.<br /> <br /> On va faire en sorte que comme tous les ans, mais ma fille sait très bien que je ne suis plus motivée comme avant !<br /> <br /> Elle vient trois jours pour Noël et ça c'est très chouette. Mais pour le moment il n'y a pas de petit, je me dis quand je serai mamy ce sera différent !<br /> <br /> Essaie de mettre tout ça au dessus de toi pour tous ceux qui t'aiment ma petite Françoise.<br /> <br /> Douce soirée, grosses bises et courage !<br /> <br /> maty
Répondre
M
Tu as réalisé une jolie carte, j'aime bien les couleurs.<br /> <br /> Vous m'avez mis la larme à l’œil avec vos messages, j'ai encore la chance d'avoir ma maman, mais elle aussi vieillit et je pensais à plus tard....je vous comprends. je vous souhaite du courage pour tous ces moments difficiles. Amitiés.
Répondre
V
Ta carte est jolie, ces défis te font du bien car ça occupe l'esprit à d'autres choses. Comme pour beaucoup, cette période est difficile car il manque toujours quelqu'un.. (ma nièce partie à 10 ans). Je mesure la chance que j'ai d''avoir mes parents mais maman est très malade, sous oxygène etc.<br /> <br /> Papa qui fatigue. Cela m'attriste beaucoup...mais j'essaie de maintenir les traditions de Noël pour à mon tour donner des souvenirs à mes enfants et petits enfants.<br /> <br /> Bon courage à tous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
tres jolie carte !!j'aime bcp<br /> <br /> bisous doux<br /> <br /> anne laure
Répondre

Logo

 

Publicité
Pour m'écrire :
sablaise85@orange.fr
Les loisirs de Sablaise
  • Ce blog est créé pour partager ma passion pour la broderie , le point compté , le tricot et autres loisirs créatifs . Mais également pour partager mes grilles gratuites que j'offre avec plaisir !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité