lamagiedenoel122484123801_gros

Bonjour

3 mois tout juste aujourd'hui , c'était également un Dimanche , que maman nous a quitté . Le temps passe vite  . . . il y a quelques jours je pensais à Noël et aux cadeaux que je devais acheter , et je me demandais ce que j'allais offrir à maman cette année ! En une fraction de seconde j'ai réalisé que je ne pourrais plus jamais lui faire de cadeaux !

Je suis allée planter quelques petites plantes de saison sur sa tombe et puis j'ai planté aussi des bulbes de jacinthes , elle nous en donnait tous les ans que nous plantions dans notre jardin ou dans un petit pot .

Je n'ai toujours rien de prêt pour Noël , pas de sapin de fait , aucune déco et aucun cadeau , et le pire c'est que je veux bien faire tout ça , mais je n'y arrive pas . . . je fais comme un blocage  . . . ce n'est pas à cause de maman , cela fait des années que ça dure , je n'aime plus Noël et pourtant Dieu sait si je l'ai aimée cette fête ! ! ! J'ai une bonne raison de ne plus l'aimer , et je crains que ça ne passe jamais !

lamagiedenoel122467080153_art

Bon , allez , je fais tout de même quelque chose , je relève les défis soumis par Laetitia avec ses jolies cartes brodées .

Nous en sommes au défi n°48 , et sur le thème de Noël bien sûr !

Voici ma version :

48-2015

Encore une fois très simple , dominance de vert et de doré .

J'ai demandé à mon mari à quoi lui faisait penser les petites broderies marron et il a répondu de suite : " à des pommes de pin " !

Bien monsieur , pour une fois il a vu juste !

Un jour il faudra que j'organise un atelier carte brodée et autres petites choses chez moi pour les brodeuses Vendéennes , et les autres si elles le désirent ! Un jour  . . . peut-être . . .

Bisous à toutes et bonne fin de Dimanche .

p